le 25/05/2018 à 18h58

EdF : Rabiot justifie sa décision

Mardi, Adrien Rabiot (23 ans, 6 sélections) a écrit à la FFF pour l'informer qu'il refuse son statut de suppléant pour le Mondial 2018. Dans une lettre dévoilée ce vendredi par la radio RTL, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a expliqué les raisons qui l'ont poussé à adopter une telle position.

"Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances en club qui ouvrent les portes de l'Équipe de France, a souligné le Francilien. Je suis un compétiteur sans état d'âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel. Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés."

Enfin, le Parisien, a assuré qu'il ne regrette rien : "J'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches." Un peu plus tôt, le sélectionneur Didier Deschamps s'est montré plutôt rassurant concernant l'avenir en Bleu de Rabiot (voir la brève de 18h30). Pas sûr toutefois que les derniers propos du joueur soient très appréciés par le technicien…

L'intégralité de la lettre d'Adrien Rabiot et l'article sur ce sujet sont disponibles en cliquant ici.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement