le 18/11/2018 à 09h38

EdF : Rabesandratana flingue Mbappé

A l’instar de ses coéquipiers, Kylian Mbappé (19 ans, 27 sélections et 10 buts) est complètement passé à côté de son match avec l'équipe de France vendredi face aux Pays-Bas (0-2) en Ligue des Nations. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), l’attaquant du Paris Saint-Germain a fait l’objet d’un tacle appuyé de la part du consultant Eric Rabesandratana qui estime que le champion du monde a tendance à se disperser ces derniers temps.

"Il m’a beaucoup déçu. Il a été assez transparent. Il a traversé ce match avec quasiment aucune action à son compte. J’ai eu l’impression de retrouver le Kylian qu’on a parfois avec le PSG en Ligue des Champions contre les gros, qui n’arrive pas à élever son niveau de jeu. Même un Griezmann pas bon a été plus en vue que Mbappé. Hier (vendredi), c’était rien du tout…", a déploré l’ancien joueur du PSG dans des propos rapportés par le site Canal-supporters.

"On a l’impression qu’il s’est un peu perdu dernièrement avec toutes ces sollicitations. Il a perdu l’essentiel : le football, la concentration sur le terrain. Il doit prendre du recul et se concentrer sur le jeu. Il doit aussi anticiper le coup de fatigue logique qu’il va avoir après une Coupe du monde. Il ne doit pas aller à droite, à gauche, et se concentrer sur le terrain", a préconisé Rabesandratana.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement