Renforcé depuis le titre de champion du monde de l'équipe de France en Russie, Didier Deschamps se sait intouchable pour le moment. Alors qu'il a récemment rempilé jusqu'en juin 2020, le sélectionneur des Bleus a admis qu'il pensait à son avenir. Et qu'une nouvelle prolongation n'était pas impossible.
"Je suis très heureux et épanoui dans ma fonction de sélectionneur. Entraîneur en club, on est dans un tambour de machine à laver. Tu n’as pas de vie, pas de temps pour récupérer. En sélection, c’est des périodes beaucoup plus intenses, mais entre-temps on a plus d’ouvertures, plus de tranquillité, plus de temps d’analyse, de recul aussi. Je prends beaucoup de plaisir avec l’équipe de France. Je ne me pose pas la question", a expliqué le coach tricolore dans des propos relayés par L'Equipe.
"J’aurai une autre vie (après les Bleus), je ne sais pas laquelle mais elle sera belle aussi, même si j’espère que ce n’est pas demain ou après-demain. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la fin comme sélectionneur. Après, est-ce que ce sera dans un club ? Je ne sais pas", a rajouté Deschamps, qui est à la tête des Bleus depuis 2012.