Performant depuis son replacement comme latéral droit avec l'Olympique de Marseille la saison passée, Bouna Sarr (26 ans, 7 matchs en L1 cette saison) vient de voir ses efforts récompensés. En effet, le natif de Lyon a reçu sa première pré-convocation en équipe de France ce mois-ci à l'occasion des matchs contre l'Islande (2-2) et l'Allemagne (2-1) ! Un signe de reconnaissance qui donne évidemment des idées à l'intéressé.
"Ça fait toujours plaisir, c'est encourageant. Mais ce n'est pas une fin en soi. L'objectif, c'est d'être sélectionné, d'être pourquoi pas un jour dans la liste des 23, a lancé le Phocéen ce vendredi au micro de RMC Sport. Je ne mets pas de pression particulière, ça me donne de la force pour continuer à travailler, et être performant. (…) A moi de faire en sorte de bousculer la hiérarchie, même si je ne suis pas le seul à ce poste qui peut y prétendre."
S'il continue sur sa lancée, l'ancien Messin pourrait prochainement avoir sa chance, surtout avec le début de saison compliqué de Djibril Sidibé.