le 19/10/2016 à 14h39

EdF : pourquoi Aurier n'est pas chez les Bleus

Auteur de performances abouties avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 30 sélections) figure parmi les meilleurs éléments du monde à son poste. En équipe de France, l'actuel international ivoirien serait sûrement titulaire sous les ordres de Didier Deschamps à la place de Bacary Sagna. Et selon les révélations du quotidien Le Parisien, le défenseur n'évolue pas chez les Bleus à cause du refus en 2011 de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur du gouvernement de Nicolas Sarkozy à l'époque, de lui accorder la nationalité française à cause d'un accrochage au collège.

"Les autorités se sont servies de cette dispute comme d’une excuse. À ce moment la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait", a commenté son ex-agent Janos Toth.

Et en 2013, alors qu'il avait tout de même obtenu la double nationalité, Aurier a fait le choix de jouer sous les couleurs de la Côte d'Ivoire. Dommage pour la sélection tricolore...
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement