Titulaire contre l'Islande, ce jeudi en amical (voir les compos ici), Florian Thauvin (25 ans) a une belle occasion de se montrer avec l'équipe de France. Pour Jérôme Rothen, c'est l'occasion ou jamais pour l'ailier de l'Olympique de Marseille.
"Moi, j’ai envie qu’en équipe de France, et là c’est une chance qu’il a, il débute un match. De sortir de ce bon remplaçant, du remplaçant du remplaçant. (...) Aujourd’hui, il ne faut pas qu’il se satisfasse de ça. Au bout d’un moment, il doit dire 'moi je vais montrer les crocs'. A l’entraînement, il doit être un peu plus expressif, montrer plus les dents, être déçu quand il ne joue pas. Et Didier je pense qu’il va aimer ce changement d’attitude", a expliqué le consultant pour RMC.
"En équipe de France il doit changer cet état d’esprit. J’espère que ce soir Flo va comprendre ça. C’est une grande étape à franchir dans sa carrière. S’il n’arrive pas à la franchir, malheureusement, il restera dans le groupe, il n’aura pas plus de temps de jeu. J’ai envie qu’il ait du déchet mais qu’il tente des choses comme il le fait avec Marseille, et qu’il arrête de rester le cul entre deux chaises", a terminé Rothen. Réponse ce soir à Guingamp.