Ce vendredi, la radio RTL a publié une lettre rédigée par Adrien Rabiot (23 ans, 6 sélections). En prenant la parole, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain cherchait à justifier son refus d'être suppléant pour le Mondial 2018 et à calmer les critiques. Mais le Tricolore n'y est pas allé de main morte en estimant notamment que son absence des 23 "ne répond à aucune logique sportive" (voir l'article de 19h21). Pour le consultant Jean-Michel Larqué, l'ancien joueur de Toulouse ne fait que s'enfoncer, surtout au vu de ses dernières prestations en équipe de France…
"C'est quand même extraordinaire qu'il considère et qu'il dise que ses performances sportives plaident pour lui, a taclé l'ancien Stéphanois sur les ondes de RMC. Quand on a la chance de toucher l'équipe de France, de faire partie de la famille, on n'a pas le droit de lâcher prise. Il fait le contraire de ce qu'on doit faire. Il n'est pas le seul à avoir travaillé. Il aurait peut-être pu aller au Mondial en cas de blessure, mais il lâche une prise. Et, surtout, il en remet une couche avec ce communiqué. On croyait qu'il était au fond du trou. Il creuse encore."
Plutôt indulgent dans un premier temps (voir la brève de 18h30), le sélectionneur Didier Deschamps pourrait hausser le ton après ces propos…