A l’occasion d’un entretien avec le média Views, Paul Pogba (30 ans, 91 sélections et 11 buts) a expliqué ses différents pépins physiques des derniers mois (voir la brève de 15h10). Le milieu de terrain de la Juventus Turin a aussi évoqué l’Euro perdu en 2021 avec l’équipe de France, après une défaite contre la Suisse (3-3, 4-5 tab) en 8e de finale.
"On se dit dans nos têtes qu’on ne peut pas toujours gagner. On voit nos erreurs. On était plutôt attendus, on était les favoris de l’Euro. C’est toujours un peu plus dur d’être favori parce qu’il y a toujours une plus grosse attente sur les joueurs et l’équipe en général. Donc il y a un peu plus de pression. (...) Ce match-là , on l’a perdu aux penalties contre la Suisse, une équipe qui a vraiment bien joué. C’était du 50-50. Après, tu continues et tu bosses. Tu apprends de tes erreurs, tu prends de l’expérience et tu grandis", a expliqué la "Pioche".
Pour rappel, Pogba n'a plus joué de compétition officielle avec les Bleus depuis ce revers, avec une dernière sélection honorée le 29 mars 2022 en amical contre l'Afrique du Sud (5-0)...