Plutôt décevant lors du match amical contre l’Italie (3-1) vendredi, Paul Pogba (25 ans, 53 sélections et 9 buts) a de nouveau été critiqué. Pas de quoi affecter le milieu de l’équipe de France qui estime que les observateurs sont trop exigeants avec lui.
"Je suis l'homme qui est jugé autrement, a réagi le joueur de Manchester United, interrogé par France Football. Je suis un 8 et je dois être jugé comme tel. Si je peux faire plus, je fais plus et tant mieux pour l'équipe. Mais ce n'est pas le joueur qui décide, il y a l'entraîneur, un système, plein de choses. (...) Je ne suis pas normal. Je ne suis pas jugé comme tout le monde donc je ne suis pas normal. Et je prends ça comme un challenge."
"Paul il peut tout faire. Mais si aujourd'hui le coach me dit : 'Tu restes milieu défensif', je vais faire quoi ? J'écoute les médias ou le coach ? Je ne contrôle pas tout. Paul, il doit être plus décisif... Je fais des choses que des milieux ne font pas mais eux ne sont pas jugés comme ça, juste récupérer des ballons et faire le milieu. Déjà , on me compare avec des 10, des attaquants..."
Par le passé, l’international tricolore a dit et répété qu’il voulait devenir le meilleur joueur au monde. Un statut difficile à assumer...