Noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), le milieu de terrain Paul Pogba (28 ans, 81 sélections et 10 buts) a crevé l'écran à l'occasion de la victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne (1-0) ce mardi à l'Euro. Mais le Tricolore a tenu à la jouer collectif au coup de sifflet final en dédiant ce succès à l'ensemble du groupe.
"Franchement, le plus important, c'est la prestation de l'équipe. Sans eux, je n'aurais pas été aussi performant parce qu'ils m'ont aidé, ils ont tous poussé, on a tous fait les efforts. Cette victoire elle est pour tout le monde et pas seulement ceux qui sont sur le terrain : ceux qui sont sur le banc et aussi ceux qui étaient en tribunes à nous supporter", a souligné le joueur de Manchester United au micro de M6.
"Tout le monde parlait avant l'Euro : favoris ou pas favoris, groupe de la mort ou pas, l'attaque, etc. Nous on reste concentrés sur ce qu'on doit faire sur le terrain. On doit assumer ce statut de champion du monde et venir sur le terrain avec humilité et faire des performances comme ça. Quand on doit souffrir, on est tous ensemble aussi et quand on doit attaquer, on est tous ensemble. On l'a montré aujourd'hui", a apprécié la Pioche. Des propos qui en disent long sur l'état d'esprit de ce groupe !