Après son entrée en lice dans cet Euro 2016 contre la Roumanie vendredi, l'équipe de France ne retiendra pas seulement la victoire (2-1). En effet, certains Bleus n'échapperont pas aux critiques en raison de leur prestation décevante. On pense évidemment à Antoine Griezmann et Paul Pogba, respectivement remplacés par Kingsley Coman (66e) et Anthony Martial (77e), mais immédiatement soutenus par Patrice Evra qui a accusé la pression médiatique.
"Il ne faut pas tout de suite les condamner, a prévenu le latéral gauche au micro de beIN Sports. La compétition est longue. C'est un peu de votre faute, un peu la faute des médias, de dire à chaque fois 'Griezmann, Paul...' Non ! Je le répète : la star, c'est l'équipe. Ce n'est pas deux joueurs. Il va falloir vous calmer. Ils font la une de L'Equipe, ils voient leur photo en gros. Ce n'est pas facile. Ce sont des êtres humains. Ils ont tellement envie de bien faire qu'ils jouent un peu le match avant. Le deuxième match, on va compter sur eux. Mais il faut que les médias restent concentrés sur cette équipe."
Il n'empêche que l'attaquant de l'Atletico Madrid et le milieu de la Juventus Turin seront attendus au tournant contre l'Albanie mercredi (21h).