C’est le geste qui fait parler depuis mercredi soir. A l’issue de la victoire face à l’Albanie (2-0), le milieu de terrain de l’équipe de France, Paul Pogba (23 ans, 33 sélections et 5 buts), semble avoir adressé un bras d’honneur à la tribune de presse (voir ici). Une version démentie par l’agent du Turinois, Mino Raiola (voir la brève de 13h10). Mais pour que chacun se fasse son avis, il faudra visiblement se contenter des clichés de mauvaise qualité qui circulent actuellement. En effet, beIN Sports a fait le choix de ne pas diffuser la séquence. Une décision assumée par le directeur de la rédaction de la chaîne qatarie, Florent Houzot.
"J’ai pris la décision hier soir dans le feu de l’action de ne pas diffuser cette séquence dans notre magazine d’après-match. Nous sommes supporters de l’équipe de France et ce n’est pas le moment de créer une polémique inutile. beIN Sports est une chaîne premium qui n’a pas besoin de créer le buzz pour exister. Je préfère rester positif", s’est justifié le dirigeant auprès du quotidien L’Equipe.
De son côté, TF1 a expliqué ne pas avoir encore dérushé toutes les séquences du match mais a sans doute adopté une position similaire. Etrangement, aucune chaîne étrangère n’a non plus diffusé cette séquence pourtant fournie par les faisceaux de l’UEFA.