De passage en conférence de presse ce samedi à la veille de la finale de l'Euro 2012, le président de l'UEFA Michel Platini a été interrogé sur le parcours des Bleus et sur l'avenir de son sélectionneur Laurent Blanc.
Selon lui, la France est "en progrès. Il n'y a pas de mauvais joueurs, il y a du potentiel. Elle a perdu contre l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre. La France est à sa place", a-t-il jugé. Comparé à 2008 et 2010, les Bleus sont effectivement en progrès, puisqu'ils ont cette fois-ci réussi à remporter un match et à se qualifier pour les quarts.
Concernant Blanc, il serait "dommage" qu'il quitte ses fonctions. "Il avait dit lui-même qu'il voulait être en poste en Ukraine, mais aussi en 2014", a rappelé Platini. En cas de départ, Didier Deschamps serait-il un bon choix ? "Il connaît très bien la maison. Il ferait un bon sélectionneur, comme d'autres. Au président de la FFF de choisir. On peut toujours avoir son chouchou. En 2004, par exemple, j'avais souhaité que ce soit Tigana, mais le président avait choisi Domenech", a déclaré Platini.
L'avenir de Blanc devrait être connu dans les prochaines heures…