Auteur de performances remarquées avec le Milan AC au cours des derniers mois, le latéral gauche Theo Hernandez (23 ans, 10 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) s’est récemment ému de ne pas encore avoir eu sa chance en équipe de France (voir ici). Avec diplomatie, l’entraîneur du club lombard, Stefano Pioli, a appuyé les propos du petit frère de Lucas.
"Surpris (qu’il ne soit pas encore convoqué, ndlr) ? Oui, mais je ne vais pas me mêler des choix de Didier Deschamps. La France a plein de bons joueurs, ce n'est pas facile, mais Théo y tient beaucoup et il travaille pour, a souligné le technicien dans les colonnes de L’Equipe. Il a des qualités techniques et physiques énormes. C'est un arrière très offensif car il possède de la force, une grosse frappe, le sens de la passe décisive mais aussi le timing pour percuter au bon moment. Il cherche à s'améliorer défensivement, mais c'est déjà l'un des meilleurs d'Europe à son poste."
Sauf surprise, le natif de Marseille ne devrait pas figurer dans la liste que Didier Deschamps dévoilera à 14h pour affronter la Finlande en amical (11 novembre), puis le Portugal (14 novembre) et la Suède (17 novembre) en Ligue des Nations.