Fraîchement revenu sur les terrains après sa grave blessure au genou contractée en septembre, Benjamin Mendy (23 ans, 5 matchs en Premier League cette saison) espère enchaîner les matchs en cette fin de saison afin de prouver au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qu'il est d'attaque pour le Mondial 2018. Mais une semaine après son grand retour à la compétition contre Swansea (5-0), le latéral gauche de Manchester City est resté sur le banc dimanche face à West Ham (4-1). Consultant pour SFR Sport, Emmanuel Petit craint que le timing soit un peu juste pour l'ancien Marseillais.
"Préoccupé ? Oui un peu quand même. Pas par la condition physique parce que je pense que ça fait quelques semaines qu'il est revenu sur les terrains. C'est plus dans les automatismes et les réflexes qui sont pour moi plus compliqués à récupérer. Ça passe nécessairement par la compétition", a souligné le champion du monde 1998.
Huddersfield le 6 mai, Brighton le 9 mai et Southampton le 13 mai : pour le Tricolore, les occasions de se montrer en club ne seront pas légion avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps le 15 mai...