A l'occasion de la victoire de l'équipe de France en Moldavie (1-4), vendredi, Kylian Mbappé (20 ans, 29 sélections et 11 buts) n'a pas hésité à montrer sa frustration auprès de Blaise Matuidi (31 ans, 78 sélections et 9 buts), qui ne l'a pas servi alors que l'attaquant du Paris Saint-Germain s'était retrouvé dans une position idéale. Une attitude qui a énormément déplu à Emmanuel Petit.
"Moi, il y a un fait de jeu qui m'a vraiment agacé et qui concerne un joueur que j'aime beaucoup et qui est pour moi l'exemplarité même sur le terrain comme Kanté, qui représente l'altruisme, ne se met jamais en avant, à savoir l'épisode avec Matuidi dans la surface de réparation. Je n'ai pas apprécié. Tu t'attaques à un mec exemplaire en permanence, altruiste, qui donne sans compter pour des joueurs comme Mbappé d'ailleurs", a indiqué le champion du monde 1998 sur RMC.
"S'il peut une fois de temps en temps tirer au but parce qu'il est en position de frappe, tu ne vas pas lui gueuler dessus ! Je n'ai pas aimé la réaction de Mbappé. Et cela vient après plusieurs manifestations d'agacement, il lève les bras quand on ne lui donne pas le ballon... Ça m'agace !", a rajouté Petit. Matuidi n'a d'ailleurs pas attendu pour recadrer son cadet sur cette action...