Dans une interview accordée à Eurosport, le latéral droit Benjamin Pavard (25 ans, 35 sélections et 2 buts) a évoqué les critiques dont il fait parfois l'objet en France. Le défenseur du Bayern Munich n'est-il pas considéré à sa juste valeur dans son pays d'origine ?
"La plupart des Français ne regardent pas le Bayern. Ils ne regardent que la Ligue des Champions à partir des 8es de finale. En Allemagne, ils sont plus justes au niveau des critiques. Après, je me suis déjà fait critiquer là -bas. Il y a beaucoup d'exigence au Bayern. Mais les Allemands sont plus justes sur mon cas parce qu'ils regardent tous les matchs du Bayern", constate le champion du monde 2018.
"Si je suis titulaire au Bayern et si le sélectionneur continue de m'appeler, c'est que je suis plutôt régulier, fait-il remarquer. Le plus important, ce sont les coaches. Ils savent que je suis fiable, un soldat capable d'aller à la guerre. Si je joue quasiment tous les matches ou presque depuis deux ans, c'est que je suis fiable, non ?" Didier Deschamps devrait d'ailleurs le titulariser ce mardi (21h) pour l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro face à l'Allemagne (voir la brève de 08h24).