le 07/09/2012 à 15h20

EdF : pas de prime sans qualification !

Ces dernières années, le débat des primes des joueurs de l'équipe de France a fait couler beaucoup d'encre. Désormais, il n'y aura plus de prime acquise pour les Bleus puisqu'ils ne toucheront rien tant qu'une qualification pour la Coupe du monde 2014 ne sera pas décrochée.

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a annoncé qu'aucune somme ne sera versée aux hommes de Didier Deschamps pendant les éliminatoires du prochain Mondial. En cas de qualification pour la phase finale, 30% des sommes versées par la FIFA seront reversées aux joueurs, soit environ 2,4 millions d'euros pour l'équipe.

Il n'y aura aucune prime en cas de non-qualification. Le patron du football français a également indiqué que les Tricolores ne toucheront plus les primes pour les matchs amicaux, qui sont au nombre de douze pour les deux ans à venir.

Au total, la FFF réalisera ainsi une économie de 2 millions d'euros par an. Une somme qui sera utilisée pour le foot amateur et le fonctionnement de la Fédération.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement