S'il a réussi à trouver la faille en Moldavie (1-4), vendredi, lors des éliminatoires de l'Euro 2020, Kylian Mbappé (20 ans, 29 sélections et 11 buts) s'est également distingué par son attitude souvent individualiste. Pour Ludovic Obraniak, l'attaquant du Paris Saint-Germain devra faire attention à ne pas trop en faire à l'avenir.
"On est tous émerveillés par ce garçon, par sa manière de jouer, de s’exprimer, mais il faut qu’il fasse attention sur les petits détails. Aujourd’hui, c’est devenu une icône mondiale, il est observé, épié, et des fois, l’excès d’individualisme peut nuire au collectif. Sur le match, ça s’est trop vu qu’il avait envie de marquer son but pour participer à la fête. Or, quand tu es dans une équipe comme ça, surtout au niveau international, faire croquer les autres fait aussi partie du jeu", a soutenu le consultant pour RMC.
"C’est un garçon qui a énormément confiance en lui. Et la frontière avec l’individualisme voire l’arrogance est infime. On peut tout interpréter d’une manière ou d’une autre. Sur le match d’hier (vendredi), je l’ai regardé avec attention et il faut qu’il fasse attention à ses gestes sans le ballon. On l’a vu lever les bras, souffler, et ça, ça ne plait pas à l’ensemble du groupe. Il y a des joueurs de caractère, il s’est d’ailleurs attrapé avec Matuidi à ce sujet. Il faut qu’il fasse attention", a rajouté le champion de France 2011.