Alors que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps dévoilera sa pré-liste mardi, le milieu offensif de Manchester City, Samir Nasri (26 ans, 41 sélections et 5 buts) a visiblement déjà fait une croix sur la Coupe du monde.
"Pas besoin de spéculer, je pense que les jeux sont faits, c'est comme ça. Je respecte son choix, c'est comme ça. Je partirai en vacances et je regarderai la Coupe du monde à la télé. Je pense qu'il n'a pas grand chose à me reprocher. J'ai fait un mauvais match en Ukraine (en barrage aller), comme mes coéquipiers", a-t-il confié au micro de Canal+.
"Le reste, ce sont des faux semblants, des fausses excuses. J'ai joué dans plusieurs clubs, je n'ai jamais eu un problème extra sportif ou dans le vestiaire. Si j'avais été du voyage au Brésil, j'aurais tout donné. Si être titulaire dans un club comme Manchester City et gagner deux titres, être performant, ce n'est pas suffisant, tant pis, je n'aurai pas de regret, j'ai tout fait sur le terrain", a-t-il ajouté.
Nasri pourra un peu se consoler avec le titre de champion d'Angleterre remporté dimanche.