A l'occasion d'un live Instagram lundi, Samir Nasri (32 ans, 41 sélections et 5 buts) en a profité pour préciser sa pensée sur le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, dont il avait critiqué le style de jeu récemment (voir la brève du mardi 21/04). Le milieu offensif d'Anderlecht explique n'avoir aucun problème avec le technicien.
"Je n’ai rien contre lui, rien du tout, assure le joueur formé à l'OM. Je respecte le joueur, l’entraîneur. J’ai le droit de ne pas aimer sa façon de jouer. Je pense qu’avec le talent qu’il y a, l’équipe de France devrait mieux jouer. Ce n’est pas une critique envers lui. Je m’en fous. Il n’a pas voulu me prendre pour la Coupe du monde, j’ai décidé de prendre ma retraite. Au moins, je suis parti avec ma dignité, plutôt que de faire le forceur. Ils ont été champions du monde en 2018, je suis très content pour eux. Je ne suis pas envieux, ni jaloux. Il a gagné partout où il est passé, il faut respecter ça. Je m’identifie plus à Blanc, Guardiola, Sampaoli, Bielsa, Wenger, plutôt qu’à quelqu’un de pragmatique comme Deschamps."
Il y a deux semaines, Nasri estimait qu'il y a "200 millions de joueurs pas bons en sélection et qui viennent à chaque fois", évoquant du "copinage" pour justifier la présence de certains joueurs en équipe de France.