Si remporter une médaille aux Jeux Olympiques constitue le rêve de tout sportif, ce n’est pas forcément l’objectif ultime pour un joueur de foot, pour qui une victoire en Coupe du monde fait en général office de Graal absolu. Interrogé sur ce dilemme ce jeudi à l’occasion du festival Sport En Seine, Kylian Mbappé (22 ans, 14 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) s’en est sorti par une jolie pirouette.
"Une médaille d'or aux JO ou un titre de champion du monde, qu’est-ce qui serait le plus fort ? Je dirais champion olympique parce que j'ai déjà été champion du monde (rires), a glissé l’attaquant du Paris Saint-Germain. Mais on ne choisit pas les trophées. On se bat toujours pour tout remporter. Mais ce sont des émotions différentes. Les JO, c'est à part, c'est complètement différent. C'est une autre mentalité, une autre manière de le vivre, une autre atmosphère… Je ne l'ai pas vécu, mais rien qu'en le regardant, on sent que c'est différent."
Confronté au refus de son club de le libérer pour les JO de Tokyo, l’international français en a profité pour rappeler au passage qu’il compte bien prendre part à l’édition 2024 à Paris (voir ici).