Milieu de terrain de formation, Eduardo Camavinga (20 ans, 8 sélections et 1 but) a régulièrement dépanné comme latéral gauche en équipe de France et au Real Madrid au cours des derniers mois. Du coup, le Merengue se dit presque surpris d’avoir été aligné dans l'entrejeu par Didier Deschamps lors des matchs contre les Pays-Bas (4-0) et en Irlande (1-0) le mois dernier.
"J'ai eu une discussion avec lui. Je lui avais dit que je méritais d'avoir une petite place en milieu de terrain et ça il l'a bien compris. J'étais très content qu'il me fasse rentrer contre les Pays-Bas au milieu de terrain. Après je vais pas dire que j'étais surpris parce que ça reste mon poste mais le fait de commencer à jouer face à l’Irlande, là ça m'a surpris, a admis l’ancien Rennais pour RMC Sport. Avec ce contexte-là j'avais à cœur de faire un bon match pour lui montrer aussi que je méritais d'avoir une place en milieu de terrain. Voilà je l'ai fait et je suis très content."
Avec le retour en bonne voie de Lucas Hernandez, qui concurrencera son frère Théo dans le couloir gauche, l’avenir du Madrilène en sélection s’écrit certainement davantage dans l’entrejeu.