Auteur de prestations impressionnantes avec Nice, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 15 sélections et 2 buts) réalise la saison la plus aboutie de sa carrière. Pour le chroniqueur de Canal +, Pierre Ménès, l’Azuréen ne sera pas sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps pour l’Euro 2016... et le journaliste crie une fois de plus à l’injustice (voir ici) !
"Ben Arfa ne sera sûrement pas retenu par Deschamps. Ce qui s’apparenterait à une terrible injustice, a lancé Ménès dans sa chronique pour Direct Matin. Car l’Aiglon mérite amplement de participer à ce Championnat d’Europe au regard de sa saison sous le maillot de Nice avec ses 17 buts inscrits et ses 5 passes décisives en Ligue 1. De par ses dribbles déroutants, l’ancien Lyonnais est un joueur tellement imprévisible pour l’adversaire qu’il serait très regrettable de s’en priver."
Absent du dernier rassemblement, Ben Arfa va-t-il être victime de l’énorme concurrence dans ce secteur de jeu chez les Bleus ? Rendez-vous le 12 mai prochain pour la liste de Deschamps !