Un doublé, un penalty obtenu et une performance XXL : ce samedi, l’ailier de l’équipe de France, Kylian Mbappé (19 ans, 19 sélections et 7 buts), a mis tout le monde d’accord en sortant le meilleur match de sa jeune carrière en Bleu face à l’Argentine (4-3) en Coupe du monde. Après ce 8e de finale, le consultant de Canal +, Pierre Ménès, s’est montré dithyrambique au sujet de la pépite du Paris Saint-Germain.
"On attendait qu’il sorte un grand match en équipe de France. C’est arrivé ce soir contre l’Argentine, en huitième de finale de la Coupe du monde. Je suis encore scotché par son accélération sur 70 mètres qui provoque le penalty, a écrit le chroniqueur sur son blog. Il a tout de suite été la cible numéro 1 des Argentins qui l’ont bien mailloché. (…) Le plus jeune joueur de l’histoire de la Coupe du monde à réaliser un doublé depuis… Pelé. Quand on a dit ça, on a tout dit. Voilà , maintenant, je vais me délecter de voir ceux qui l’ont critiqué être obligés d’en dire du bien. Même quand il ne parle pas à la presse, tout le monde dit qu’il a le boulard. Après ce match, il a peut-être des raisons de l’avoir…"
Le journaliste n’oubliera pas qu’il ne s’est lui non plus pas toujours montré très tendre à l’égard du Tricolore ces dernières semaines (voir ici).