le 07/09/2018 à 18h40

EdF : Ménès milite pour l'offensive

Depuis le début de la préparation de l'équipe de France à la Coupe du monde 2018, Pierre Ménès n'a jamais caché que le jeu des Bleus "l'ennuyait". Et, visiblement, le match nul décroché face à l'Allemagne (0-0) ce jeudi, dans le cadre de la Ligue des Nations, ne l'a pas fait changer d'avis.

"Je reste persuadé qu’avec le matériel dont ils disposent et la confiance qui les habite désormais, les Bleus pourraient avoir plus d’ambition dans le jeu et prendre un peu plus de risques, a expliqué le polémiste sur son blog. Une philosophie plus offensive qui, j’en suis persuadé, aurait permis à l’équipe de faire la différence dans cette première heure de jeu qu’elle a nettement dominée face à la Mannschaft. Or, comme on est en phase de reprise et que les joueurs ne sont pas dans un état de préparation équivalent, la dernière demi-heure a été nettement plus pénible pour les Bleus."

Si les hommes de Didier Deschamps parviennent à remporter la Ligue des Nations malgré un jeu loin d'être spectaculaire, les supporters ne s'en plaindront pas.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement