le 27/06/2026 à 00h34

EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise

Qualifiée pour les 16es de finale, l'équipe de France a parfaitement négocié la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec trois victoires en trois matchs. Invité à comparer le niveau des Bleus par rapport à 2022, le sélectionneur adjoint des Bleus Guy Stéphan a calmé le jeu.

"Je pense que c'est un peu tôt pour le dire. Elle est complètement différente. Dans le groupe, on a plus de la moitié des joueurs qui n'ont pas joué une Coupe du monde. On a beaucoup de jeunes joueurs offensifs. On ne voit ça que quand la compétition dure. Pour l'instant, je ne nous vois pas plus forts. Parce qu'il y a à la fois l'aspect offensif et l'aspect défensif. C'est important d'avoir cet équilibre, il faut attendre un petit peu", a temporisé le Tricolore face à la presse.

La prochaine étape pour la France ? Très probablement la Suède en 16es.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement