Pour le rassemblement de ce mois de novembre, Didier Deschamps a pris la décision de ne pas convoquer Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) en équipe de France. Si le sélectionneur tricolore peut vouloir préserver un joueur touché psychologiquement (voir la brève de 08h51), Daniel Riolo y voit plutôt une sanction par rapport à la trêve internationale précédente.
"Il ne le prend pas parce qu'il lui a fait à l'envers la dernière fois. C'est une punition, c'est une sanction ! Il ne le dit pas parce qu'il ne veut pas enfoncer le clou et déchirer un peu trop la relation. Il lui a dit à lui. Jusqu'à hier soir (mercredi), chez Mbappé, on était sûr de venir. Il n'y avait pas de sujet dans son entourage", a assuré le polémiste sur les ondes de RMC.
"On l'a peut-être oublié mais la dernière fois, Mbappé l'a fait passer pour un con. Deschamps est venu devant les micros pour dire que Mbappé était un peu blessé. Trois jours après, il était titulaire avec le Real Madrid et il lui a collé une histoire dégradante", a ajouté Riolo.