L'Albiceleste s'en souvient encore... Lors du 8e de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine (4-3), Kylian Mbappé (20 ans) s'était distingué en réalisant un rush exceptionnel sur une soixantaine de mètres avant d'être fauché dans la surface par Marcos Rojo. Dans un documentaire qui sera diffusé par TF1 ce mercredi, l'attaquant de l'équipe de France est revenu sur cette action.
"(Quand je prends le ballon), l’objectif c’est d’aller au bout mais il y a du chemin quand même, a lancé le Parisien, dans des propos repris par le JDD. Je vois que les Argentins reculent, reculent, mais le terrain, lui, il avance. J’arrive dans la surface. (...) Je me dis que je vais pousser le ballon pour aller centrer puisqu’il y a Olivier Giroud qui arrive. Je passe devant un Argentin. On me touche un peu. Il ne m’en fallait pas plus. Je tombe. Et penalty."
Un penalty transformé par Antoine Griezmann. En seconde période, Mbappé s'est même offert le luxe d'inscrire un doublé, précipitant la chute de la bande à Lionel Messi.