Agacé par le report du match de Ligue 1 entre Lens et le Paris Saint-Germain à jeudi (21h), soit deux jours après la rencontre de Ligue des Nations contre la Croatie mardi (20h45), Didier Deschamps sait que le défenseur central Presnel Kimpembe (25 ans, 10 sélections) et l’attaquant Kylian Mbappé (21 ans, 35 sélections et 14 buts) ne pourront pas disputer deux parties en 48 heures. Le sélectionneur de l’équipe de France va-t-il ménager ses deux Parisiens ? De nouveau interrogé ce lundi en conférence de presse, le technicien a entretenu le suspense.
"Le match du PSG à Lens jeudi ? Ce n'est pas mon calendrier ça, a répondu le coach des Bleus. Si des joueurs du PSG vont jouer mardi ? Je ne sais pas, c'est possible. Ils peuvent jouer oui. Ils sont à disposition comme les autres. Ils le savent, je le sais. Nous, on a un match à jouer donc voilà . Tout à l'heure (à l’entraînement), les 23 vont participer, ils sont tous disponibles, Kim et Kylian aussi."
"Après je ferai des choix. Qu'il y ait ce calendrier ou pas, je suis amené à faire des choix de toute façon. Je ne suis pas à la place des clubs, je ferai en sorte de comprendre, mais nous, on a un match international, on est là pour faire en sorte de le gagner même si dans l'analyse, je tiens compte de différentes choses", a conclu Deschamps, sans rassurer le club de la capitale.