Forfait pour le rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) a quand même débuté le match de Liga contre Villarreal (2-0) samedi. Ce lundi, le sélectionneur Didier Deschamps a étonnamment défendu son capitaine dans une vidéo publiée par la FFF (voir la brève de 16h01). Mais pour Eric Di Meco, ce moyen de communication cache la véritable opinion du technicien.
"Je pense que Didier a appris la titularisation de Mbappé comme nous samedi, et je pense qu’il est tombé des nues, a imaginé le consultant de RMC. Je suis sûr que ce n’était pas la discussion qu’il a pu y avoir, il pensait vraiment qu’il allait se reposer, faire du frais voire faire du physique. Et il l’a vu jouer. Derrière, quand on lui demande des comptes, parce que tout le monde s’est étonné ce week-end, c’est un grand malaise."
"(...) Deschamps ne veut pas se confronter aux journalistes parce qu'il sait qu'il va être en difficulté. On nous fait une vidéo sur YouTube, c'est nouveau, pour nous expliquer le problème Mbappé. Donc là je dis qu'il y a un gros problème", a deviné l’ancien Marseillais.