En train de traverser la plus grande crise de sa carrière, Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) n'a pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps pour ce rassemblement de novembre. L'attaquant de l'équipe de France n'en demeure pas moins très attaché aux Bleus, à en croire le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo.
"À chaque fois que j’ai conversé avec lui, j’ai toujours vu chez Kylian un amoureux de l’équipe de France, respectueux du maillot qu’il porte. Je n’ai aucun doute sur son implication pleine et entière, ni sur son comportement en tant que capitaine vis-à -vis du groupe. Cela peut arriver de se sentir un peu moins bien, et le seul souhait que je formule, c’est qu’il revienne le plus vite possible à sa place, à la tête de l’équipe de France", a confié le patron de la FFF au quotidien Le Parisien.
Diallo a par ailleurs ajouté que ce sont les discussions entre Deschamps et Mbappé qui ont poussé le premier à écarter le second pour les matchs contre Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre) en Ligue des Nations. "Il a beaucoup échangé avec Didier Deschamps. J’ai des relations étroites avec le sélectionneur, j’ai donc été tenu informé de leurs échanges et de la réflexion de Didier. C’est le fruit de ces échanges qui l’a conduit à faire un choix", a assuré le boss de la 3F.