Dans dix jours, l'Euro 2024 va débuter en Allemagne. Une compétition que souhaite absolument remporter Kylian Mbappé (25 ans, 77 sélections et 46 buts). L'attaquant de l'équipe de France espère effacer l'énorme déception d'il y a trois ans avec une élimination prématurée contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), dès les 8es de finale.
"En 2018, je n'ai pas appris car j'ai gagné tout de suite et tu n'apprends pas en gagnant. J'ai pris une baffe à l'Euro 2021 avec cette compétition ratée. Cela m'a servi pour la Coupe du monde ensuite, a reconnu la nouvelle star du Real Madrid en conférence de presse. L'Euro 2021 est la compétition où j'ai le plus appris, c'est ma grosse tache noire en sélection. La Coupe du monde 2022, tu apprends aussi mais on la perd aux tirs au but, en allant au max de ce qu'on peut faire."
"C'est compliqué mais l'Euro m'a beaucoup servi et ça tombe bien, on va en jouer un. J'ai cet état d'esprit revanchard. Le joueur que je suis à l'Euro a encore tout à démontrer. C'est excitant et c'est un challenge individuel et collectif. Je pense que les gens sont impatients", a rajouté le capitaine des Bleus, qui n'avait pas inscrit le moindre but lors de cette épreuve disputée à travers le continent.