L’équipe de France affrontera l’Allemagne et le Portugal, dans le groupe F de l’Euro 2020. Le tirage au sort n’a pas épargné les Bleus, qui auront donc fort à faire contre le champion du monde 2014 et le champion d’Europe 2016. Malgré tout, le milieu de terrain Blaise Matuidi (32 ans, 84 sélections et 8 buts) croit en sa sélection.
"Notre objectif est de terminer 1er quels que soient les adversaires. Il faudra y mettre les mêmes ingrédients, si ce n'est plus que ce qu'on a mis dans la dernière compétition, se battre les uns pour les autres, dès la phase de poules. On va être confrontés à des adversaires féroces, on peut sortir grandis de ce groupe et mieux aborder les phases éliminatoires. On va tout faire pour essayer de se qualifier", a réagi le joueur de la Juventus Turin sur TMC.
Face au Portugal, Matuidi retrouvera notamment son coéquipier en club Cristiano Ronaldo. "On a eu l'occasion d'en parler un peu, on en a rigolé. On en a parlé avant l'entraînement, on avait eu raison. On est content parce qu'on va pouvoir se rencontrer. On aura eu le temps de digérer (la finale perdue en 2016, ndlr), mais ça va être des matchs de groupes même si ce sont des matches relevés avec des nations habituées à aller loin."