A 31 ans, le milieu de terrain de l'équipe de France Blaise Matuidi (71 sélections et 9 buts) sait qu'il se rapproche de la fin de sa carrière en Bleus. Devant les médias ce vendredi avant la finale de la Coupe du monde 2018 dimanche (17h) face à la Croatie, le joueur de la Juventus Turin a évoqué son avenir en sélection.
"Quand je vois ce groupe, ça me donne envie de rester des années, parce qu'on est super bien. Après, les cannes et le cœur à un moment donner, ils vont dire : 'Blaise, stop'. Je l'avais dit, c'est sans doute ma dernière Coupe du monde, il faut être réaliste. Il y a des jeunes derrière avec énormément de talent. Je suis dans un club qui me permet de durer, et je profite de ce moment, je vais jouer une finale de Coupe du monde, c'est fabuleux. Je vais essayer de continuer le plus longtemps possible mais pour la prochaine Coupe du monde, ça sera loin", a reconnu l'ancien Parisien.
En restant à un bon niveau, Matuidi peut rêver de disputer l'Euro 2020 sous les ordres de Didier Deschamps, qui apprécie son profil.