Dimanche soir, l'équipe de France a facilement disposé de la Bolivie (2-0) en match amical à la Beaujoire. Une prestation relativement aboutie qui place les hommes de Didier Deschamps en confiance avant de retrouver les éliminatoires de l'Euro 2020, dès samedi en Turquie. Pour le milieu de terrain Blaise Matuidi (32 ans, 80 sélections et 9 buts), les Bleus devront toutefois s'attendre à une autre opposition à Konya et redoubler de concentration.
"Cela peut être un piège, ce n'est jamais évident de jouer comme ça en fin de saison. On sait que beaucoup d'entre nous ont joué beaucoup de matchs, mais c'est l'équipe nationale, les deux équipes ont six points, on sait que ça va être un match compliqué là -bas. On est préparé dans la tête", a prévenu le joueur de la Juventus, entré à la 66e minute face aux Boliviens.
A égalité avec la sélection turque après deux matchs (avec 6 points chacun, mais une différence de buts de +7 pour les Français contre +6 pour les Turcs) les champions du monde auront l'occasion d'affirmer leur suprématie dans le groupe H, avant de boucler la saison contre Andorre, le mardi 11 juin.