Opéré d’une lésion du ménisque du genou droit le 31 mars, le défenseur central du FC Barcelone, Jérémy Mathieu (32 ans, 5 sélections), a vite récupéré. Autorisé à reprendre l’entraînement collectif à partir de lundi prochain, l’ancien Toulousain caresse toujours l’espoir de participer à l’Euro 2016. Avec l’absence probable de Mamadou Sakho, provisoirement suspendu 30 jours après un test antidopage positif (voir ici), le Blaugrana en a profité pour envoyer un message au sélectionneur, Didier Deschamps.
"Il continue de prendre de mes nouvelles et le médecin de l’équipe de France aussi. C’est bon signe, je suis content qu’il ne me laisse pas tomber, a confié Mathieu dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Tout dépendra des choix du sélectionneur, mais physiquement, je serai opérationnel pour l’Euro. (…) Après je suis polyvalent. Ça peut libérer une place au milieu ou en attaque."
Une participation du défenseur à la compétition européenne représenterait en tout cas une belle histoire. En effet, celui-ci a décidé de prendre tous les risques en se faisant retirer entièrement le ménisque pour accélérer sa convalescence. Un choix sur le point de s’avérer payant ?