le 30/03/2016 à 19h09

EdF : Marlet n'enterre pas Benzema

En pleine forme avec le Real Madrid, l'attaquant Karim Benzema (28 ans, 21 matchs et 20 buts en Liga cette saison) se révèle-t-il vraiment indispensable à l'équipe de France ? Actuellement suspendu chez les Bleus en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'ancien Lyonnais a vu ses concurrents Olivier Giroud et André-Pierre Gignac marquer lors des derniers matchs amicaux des Tricolores contre les Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2). D'où l'idée de plus en plus répandue que les hommes de Didier Deschamps peuvent se passer du Merengue à l'Euro. Un emballement que ne partage pas l'ex-international Steve Marlet (42 ans).

"On joue bien mais de là à dire qu'il faut se passer de Benzema, a mis en garde l'ancien Marseillais dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. C'est peut-être un manque de lucidité causé par l'euphorie de ces victoires. Il ne faut pas vouloir trop tirer de leçons de matchs amicaux, il n'y a pas ces moments de pression à gérer sur une compétition d'un mois, chose que Benzema a déjà fait."

Avant le 15 avril, le président de la FFF Noël Le Graët dévoilera la décision définitive pour l'Euro au sujet de la suspension du buteur madrilène.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement