Après la défaite de l'équipe de France contre la Finlande (0-2) ce mercredi en match amical, le gardien des Bleus Steve Mandanda (35 ans, 33 sélections) a pointé certains manques, notamment au niveau de la mentalité des Bleus.
"Une défaite sans importance ? Non, cela reste une défaite pour l'équipe de France et ce n'est jamais bien. Il n'y a pas mal de leçons à tirer, notamment dans l'état d'esprit. On est tombé face à une équipe qui en voulait beaucoup plus que nous, qui courait beaucoup plus et qui mettait plus d'engagement. Ils marquent sur nos pertes de balles", a souligné le portier de l'OM, interrogé par la chaîne L'Equipe.
Mandanda a tout de même dédramatisé la situation. "Maintenant, il ne faut pas non plus trop tomber dans le négatif. Il y a un match important samedi et c'est celui-là qui sera décisif. Ce n'est pas forcément un manque d'envie, mais ils ont fait plus que nous en face. On avait cette volonté, mais ça ne s'est pas forcément retranscrit sur le terrain. Il faudra donc se reprendre samedi." Avec un rendez-vous important contre le Portugal en Ligue des Nations.