À l'instar du milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba, "dégoûté" par la rapidité de la parade sur les Champs-Elysées (voir ici), l'attaquant Antoine Griezmann (27 ans, 62 sélections et 24 buts) aurait aimé passer plus de temps avec les supporters pour célébrer le titre en Coupe du monde. D'après le joueur de l'Atletico Madrid, les ordres venaient du palais présidentiel.
"La célébration était ratée ! Quand on arrive sur les Champs-Elysées, on voit que c'est le délire et on se dit qu'il doit y avoir une scène qui nous attend au bout, avec présentation des joueurs et tout. Mais, une fois en bas, on tourne sur la gauche. Là , nous les joueurs, on s'est tous demandé : 'Mais c'est fini ?', et on nous a répondu : 'Il faut y aller, le président nous attend'. On était tous déçus. On se disait : 'Non mais c'est n'importe quoi, on veut y retourner', je pense que cela a été mal géré", a raconté le Madrilène à L'Équipe.
Peut-être sans le vouloir, Griezmann vient tout de même de confirmer les informations du Canard Enchaîné, qui expliquait que le bus des Bleus avait redoublé d'allure à la demande de l'Elysée.