Critiqué pour ne pas avoir donné l'accolade à son remplaçant Olivier Giroud ni serré la main du sélectionneur Laurent Blanc à sa sortie du terrain lors du quart de finale de l'Euro perdu face à l'Espagne, le milieu rennais Yann M'Vila (21 ans, 22 sélections et 1 but) s'est défendu ce jeudi via son site officiel.
"Je me trouvais à deux pas du banc. Il y avait une énorme frustration qui régnait sur le terrain. Abattu par la quasi inévitable défaite qui se profilait, je me suis inconsciemment dirigé directement sur le banc, j'étais meurtri. J'ai parlé de ma sortie ensuite avec le coach et ça s'est bien passé, il ne m'en a pas tenu rigueur du tout. Olivier non plus n'a pas pris cela comme un manque de respect envers lui", a assuré M'Vila.
"Il n'y a vraiment aujourd'hui que les journalistes qui ont souligné et tourné tout cela en affaire. A partir du moment où tout le monde s'explique et que personne ne manque de respect à personne, pourquoi en faire tant d'histoires ? Je trouve cela un peu surdimensionné", a plaidé le Rennais.
Reste à savoir si la FFF – qui pourrait le sanctionner d'une suspension – sera du même avis…