Malgré ses excellentes performances avec le Milan AC, le latéral gauche Théo Hernandez (23 ans) n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les premières rencontres qualifications de la Coupe du monde 2022. Présent en conférence de presse, le défenseur polyvalent Lucas Hernandez (25 ans, 23 sélections) n'a pas hésité à encenser son petit frère.
"En ce moment, offensivement, il est très fort. Il a cette confiance pour prendre le ballon et percer les lignes facilement. Après, il a fait une bonne saison, c’est à lui de continuer comme ça, de faire de bonnes performances. J’espère qu’un jour il sera ici, mais ce n’est pas à moi de choisir. En club, il est très bien, à lui de continuer. Les années précédentes, quand il était au Real Madrid et à la Real Sociedad, il a eu du mal, mais depuis qu’il a signé à Milan, il est confiant, on le voit dans ses stats. Il est très offensif. C’est mon frère. C’est un très bon joueur, je l’aime beaucoup, et j’espère qu’un jour il puisse être ici", a indiqué le joueur du Bayern Munich face aux journalistes.
Malgré une rude concurrence à son poste, le Rossonero peut croire en ses chances d'intégrer rapidement la sélection s'il poursuit sur sa lancée.