Pour la première fois depuis le 15 juin, au moment de la dernière victoire des Bleus contre l'Allemagne (1-0) lors de l'Euro, le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris (34 ans, 132 sélections) a réussi à garder sa cage inviolée ce mardi contre la Finlande (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une soirée satisfaisante pour le capitaine tricolore.
"On respire mieux après ce match. Cela fait du bien sur le plan comptable. Le mot, c'est plaisir. Même si au début du match on a senti une équipe crispée. Mais on a repris confiance. En deuxième période, on a vu un beau visage de l'équipe de France. On aurait pu marquer un troisième but. Maintenant, il ne faut pas lâcher", a prévenu le portier des Spurs, interrogé par La chaîne L'Equipe.
Lloris veut maintenant enchaîner. "On a affaire à de grands professionnels. On a conscience du contexte. On a cette responsabilité vis-à -vis des jeunes, nous les cadres. Il faut montrer l'exemple, c'est une manière de préparer leur avenir. Mais surtout, on ne veut pas rater la qualification pour la Coupe du monde. On n'a pas non plus envie de revenir dans le rang. On est arrivés très haut, il faut y rester le plus longtemps possible."