le 12/09/2018 à 14h25

EdF : Lloris, le staff dénonce une injustice

Malgré sa Coupe du monde de haute volée, le gardien des Bleus, Hugo Lloris (31 ans), ne figure pas parmi les 5 portiers en lice pour une place dans le XI FIFA de l’année (voir ici). Auprès du staff de l’équipe de France, l’absence du dernier rempart de Tottenham a forcément du mal à passer, en particulier aux yeux de Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens.

"Cela me surprend, cela me déçoit, parce que c’est injuste, a déploré le membre du staff au micro de RMC Sport. Hugo a fait une très grande Coupe du monde, il a été déterminant, décisif, rayonnant et rassurant. Il a permis à l’équipe de France de faire une grande compétition et les Bleus lui doivent aussi cette victoire finale. Hugo a été le meilleur gardien de but de la compétition et fait partie des cinq meilleurs gardiens de la planète."

Une déception compréhensible surtout que cette absence s’ajoute à celle d’Antoine Griezmann, pas présent parmi les 3 finalistes (Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah) pour le prix du meilleur joueur de l'année FIFA The Best…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement