A l'occasion de la finale de la Coupe du monde 2018 remportée contre la Croatie (4-2), Hugo Lloris (33 ans) s'était distingué avec une incroyable bourde sur le but de Mario Mandzukic. Une erreur qui a légèrement déstabilisé le gardien et capitaine de l'équipe de France.
"A vrai dire, j’ai eu un petit coup de chaud avec mon erreur sur le but du 4-2. Sur le quatrième but, il y a eu un moment où... A 4-1, tu ne te dis pas 'ça y est', mais il y a tout de même un avantage considérable, le match tourne en ta faveur, tout est aligné quoi... Alors il y a un moment de déconcentration, une mauvaise prise de décision, et tout se retourne", a indiqué le portier de Tottenham pour Téléfoot.
"Avec l’expérience tu reviens très vite dans ton match, tu ne subis pas la fin de rencontre. Ça n'a pas gâché la fin de match pour moi, honnêtement ça reste anecdotique. D'ailleurs, une fois que le coup de sifflet final a retenti, je n’étais même plus capable de parler des actions de but, tellement j’étais dans un moment d’euphorie. C’est quelque chose de difficile à décrire en termes d’émotion", a rajouté Lloris.
Une bévue qui lui a coûté le titre de meilleur gardien du tournoi, finalement obtenu par le Belge Thibaut Courtois.