Parfait contre le Pays de Galles (3-0) ce mercredi, Hugo Lloris (34 ans, 124 sélections) a enchaîné un troisième clean-sheet d'affilée avec l'équipe de France et atteint la barre des 100 sélections en tant que capitaine des Bleus (voir la brève de 23h08). Au coup de sifflet final, le portier tricolore a livré une analyse positive de la rencontre.
"On a tous demandé à l'arbitre de ne pas expulser le joueur gallois (sur la main qui donne le penalty à la France). On aurait préféré finir le match à onze contre onze, a expliqué le gardien de Tottenham sur la chaîne L'Equipe. (…) Il y a des choses positives, on a notamment réalisé de très belles choses dans les phases offensives. Le score aurait pu être plus large, mais cela résume bien la physionomie du match."
"Dans l'ensemble, c'est positif. (…) Une fois le rythme du match pris, on a su imposer notre façon de jouer et on est montés crescendo dans le match. Bien sûr, c'était plus facile à 11 contre 10. Le plus important est qu'on gagne. Célébrer la 100e en tant que capitaine avec le clean-sheet, c'est encore mieux", a ajouté Lloris.