Renversée 3-2 par la Colombie vendredi après avoir mené 2-0, l’équipe de France a complètement perdu pied en seconde période. Dépassés en termes d’engagement, les Bleus ont manqué d’un leader capable de remobiliser tout le monde. Un rôle qui devrait incomber au vice-capitaine Raphaël Varane (24 ans, 41 sélections, 2 buts) selon le consultant Bixente Lizarazu.
"Il a une personnalité que je trouve pour le moment trop effacée, ça fait un moment qu’il est en équipe de France, il en a des sélections et j’aimerais qu’il se comporte un peu plus comme un patron de la défense, qu’il y ait plus d’agressivité dans son attitude, d’esprit de révolte. Il fait partie des joueurs qui doivent faire bouger l’équipe dans ces moments-là ", a exhorté le champion du monde 1998 ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.
"Je pense qu’Antoine Griezmann aussi doit être ce joueur-là , même s’il ne veut être qu’un leader technique. Il faut qu’il se fasse un peu violence, c’est un joueur très important pour l’équipe ! Il faut un joueur comme ça par ligne", a conclu le Basque.