le 06/09/2018 à 15h51

EdF : les problèmes de langue d'Hernandez

Natif de Marseille, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Hernandez (22 ans) vit en Espagne depuis son plus jeune âge. Logiquement, le défenseur de l'Atletico Madrid maîtrise davantage la langue de Cervantes que celle de Molière, mais la Coupe du monde 2018 lui a, semble-t-il, fait beaucoup de bien.

"Ça fait 18 ans que je suis en Espagne et j’ai 22 ans, a rappelé le champion du monde lors d'une interview accordée à RMC Sport. Revenir en France, être entouré de Français et parler tout le temps cette langue, ça m’a changé, ça m’a fait du bien. J’essaie toujours d’améliorer mon français. Après, j’ai parfois du mal à parler, c’est normal. J’ai fait mes études en Espagne et je parle tous les jours en espagnol. Mais je suis très content d’avoir passé un mois et demi avec mes coéquipiers et d’avoir parlé tous les jours français."

Avec sa place de titulaire chez les Bleus et une communauté française qui s'agrandit chez les Colchoneros, nul doute qu'Hernandez devrait s'améliorer à vitesse grand V.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement