le 23/03/2022 à 11h20

EdF : les premiers mots de Saliba

Auteur d’une saison aboutie avec l’Olympique de Marseille, le défenseur central William Saliba (20 ans) a été appelé pour la première fois en équipe de France lundi suite au forfait de Benjamin Pavard. Une convocation qui remplit forcément de fierté le joueur prêté par Arsenal.

"C’est une très grande fierté d’être ici. Je l’ai appris hier (lundi, ndlr) à mon réveil. Je suis très fier et content, vu que c’est la semaine de mon anniversaire, il va être très spécial. Je ne sais pas si je vais jouer vendredi ou mardi, mais je me tiens prêt et je savoure, a confié l’ancien Stéphanois au micro de RMC Sport. Je pensais être sélectionné en Espoirs mais on m’a passé un coup de fil pour me dire que je devais passer en A. Donc faut vite réaliser que tu es avec les A, c’est une très grande fierté. (…) Honnêtement ce n’est pas parce que je suis français, mais c’est le pays où il est le plus dur d’aller en sélection."

Le Phocéen pourrait effectuer ses grands débuts vendredi contre la Côte d’Ivoire, chez lui au Stade Vélodrome, ou mardi face à l’Afrique du Sud à Lille.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement