le 12/05/2016 à 22h18

EdF : les larmes de Jallet

Tantôt titulaire, tantôt remplaçant du côté de l’Olympique Lyonnais, le latéral droit Christophe Jallet (32 ans, 11 sélections et 1 but) se retrouve être le seul Gone sûr de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France, tandis que ses coéquipiers Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette figurent parmi les 8 réservistes retenus par le sélectionneur Didier Deschamps. L’ancien Parisien n’a pu cacher son émotion alors que Mathieu Debuchy, blessé à la cuisse et favori pour être la doublure de Bacary Sagna, a renoncé ce jeudi à l’épreuve.

"Cette blessure de Debuchy ne m’a pas rendu certain de ma participation. Je me suis dit que j’avais plus de chances d’y aller. J’étais tranquille à la maison, on attend et les larmes ont pris le dessus. La pression est retombée d’un coup. J’ai vécu plus petit la Coupe du monde 1998. Alors de pouvoir vivre cet événement de l’intérieur, gagner cet Euro, ce serait quelque chose d’indéfinissable", a confié Jallet sur le site officiel du club rhodanien.

"Le retour au premier plan de l’OL, ça été un facteur important dans ma sélection. Evidemment, le retour du grand Alex (Lacazette, ndlr), c’est aussi grâce à lui que j’en suis là. Je suis très triste pour lui. Il a marqué plein de points pour l’équipe de France dans les années qui viennent comme Samuel (Umtiti, ndlr), ça c’est sûr", a-t-il continué. Une convocation méritée pour Jallet !
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement